« Un investissement de 215 millions que nous allons devoir rembourser par la porte ou par la fenêtre » : Eric Domb s’étonne de la polémique autour du prix d’entrée d’Edenya, le nouveau monde de Pairi Daiza
Le directeur de Pairi Daiza estime qu'il faut relativiser les choses.
A l'occasion de la présentation du nouveau monde de Pairi Daiza, Edenya, la plus grande serre tropicale du monde, Eric Domb est revenu, à notre micro, sur la polémique autour du prix d'accès à ce nouvel espace.
"C'est un investissement de 215 millions d'euros que nous avons essentiellement emprunté. Donc, par la porte ou par la fenêtre, il va quand même falloir le rembourser" débute le directeur-fondateur. "Ce qui m'a étonné aussi, c'est que ce dont on parle, c'est un supplément entre 5 et 7€. C'est grosso modo la moitié, je dirais, d'une place de cinéma. Il faut quand même relativiser les choses."
Eric Domb estime que les réseaux sociaux ne reflètent pas la réalité. "Depuis que la polémique est née, nous avons doublé sur janvier et février le nombre de nouveaux abonnements et le nombre de renouvellements aussi.
Vers un autre système ?
"J'avais une solution qui était d'augmenter significativement le prix d'entrée et le prix de l'abonnement. Et ç'aurait été en fait profondément injuste parce que nous devons apprivoiser cet endroit. Nous ne connaissons pas la réelle capacité d'accueil de cette serre. Et donc, vous imaginez vous payez un abonnement 30 ou 40€ plus cher que c'est le cas actuellement, et vous ne pouvez pas entrer dans cette serre. L'insatisfaction aurait été beaucoup plus importante que ça" poursuit le fondateur du Jardin des mondes.
"Peut être qu'on va se rendre compte que cet espace a beaucoup plus de capacités que nous le pensions au départ et qu'on pourrait vraiment simplifier le système. Honnêtement, c'est mon voeu le plus sincère" conclut Eric Domb.
N.J.